A Propos De Nous

Nous sommes des experts en géotechnique


Simpro est un bureau d’études tunisien dont la création officielle en 2008 avait eu lieu après deux hébergements dans deux pépinières d’entreprises. Le premier hébergement fut à l’Université de Tunis El Manar de 2005 à 2007, ensuite suivit le deuxième hébergement à la pépinière Carthage Innovation de 2008 à 2010. Le fondateur de la société Simpro est le professeur Mounir Bouassida.

Mounir Bouassida est professeur en génie civil à l’école nationale d’ingénieurs de Tunis (université de Tunis EL Manar). Il est le directeur du laboratoire de recherche ingénierie géotechnique et géo-risque. Ses recherches sont focalisées sur les techniques d’amélioration des sols et le comportement des argiles molles. Dr Bouassida est le récipiendaire du prix Prakash d’excellence dans la pratique de la géotechnique 2006. Il a lancé, en 2008, un bureau d’ingénierie tunisien spécialisé en géotechnique, SIMPRO. Prof. Bouassida a occupé de 2005 à 2009 le poste de vice-président pour l’Afrique de la Société Internationale de Mécanique des Sols et de la Géotechnique (SIMSG). Il est actuellement membre désigné de la SIMSG (2017-2021) en charge du programme de l’université virtuelle. En 2019, il est désigné membre de l’Association Internationale « Press-In ».

INNOVATION

Pour pérenniser sa technicité et professionnaliser encore son savoir-faire, notre équipe à mis l’accent sur l’innovation. Forte de plusieurs brevets contre les chutes de pierres et d’une licence exclusive de soutènement, SIMPRO a créé le logiciel GSVDrain et Columns.

PROFESSIONNALISME

Nous sommes conscients des enjeux auxquels sont soumis leurs clients. C’est pourquoi, ils s’appliquent à réaliser leurs prestations avec rigueur. La grande expérience de l’entreprise leur est très utile dans la quête permanente de l’optimisation des projets.

RESPONSABILITE

Autonomie et initiative caractérisent le mieux l’esprit qui anime notre équipe. C’est ainsi que rien n’est laissé au hasard dans les prestations fournies, qu’il s’agisse d’investigations in situ et en laboratoire, mais aussi d’études de modélisation des sols et de conception des projets.